Le Team Manager, Kaba Diawara, voit ses Binationaux échouer à la porte du Syli senior.

Le Syli quitte la compétition par la petite porte sans le moindre point pris en quatre rencontres. Les hommes du Team manager Kaba Diawara n’ont pas pu relever le défi à sortir de la compétition tète haute en ramenant avec eux le point de l’honneur. Le bilan il est simple, quatre défaites en quatre matches.

 

LES TEMPS FORTS DE LA RENCONTRE JAPON 2 – 1 GUINÉE

01           Les Japonais engagent cette sortie rencontre du groupe B.

03             GOL ! La Guinée se fait déjà surprendre sur une reprise façon taekwondo de Togashi (JAP, 20) sur un centre venu de la droite de Mitsumaru (JAP, 13).

Japon 1, Guinée 0.

06              Les Japonais continuent de pousser et se procurent déjà plusieurs occasions. Plus costauds techniquement, les Nippons portent une nouvelle fois le ballon vers l’avant. La frappe de Minamino (JAP, 18) est contrée en corner.

09           Nouvelle frappe de Kamada (JAP, 19) sur une erreur défensive.

10           BUT ! Bousculé lors d’un duel dans la surface, Soumah (GUI, 18) tombe. Le ballon, lui, roule et passe la ligne de but. Guinée 1, Japon 1.

13          Inquiétés quelques minutes, les Samouraï Blues sont de retour dans le camp adverse. Avec la possession.

16           Quel numéro de soliste de Tasfir (GUI, 7) ! Sur un contre l’attaquant monégasque se joue de deux défenseurs sur un dribble, mais croise trop sa frappe.

20           ça va d’un but à l’autre dans ce match ! Techniquement, les joueurs sont très inspirés.

25           La formation guinéenne continue de subir, mais semble avoir trouvé la solution pour empêcher les Japonais de pénétrer à l’intérieur de la surface de réparation.

Le sélectionneur Koly Koivogui ne cesse de se lever de son banc pour donner des consignes à ses joueurs. De son côté, le sélectionneur japonais Makoto Teguramori reste stoïque, confortablement installé sur sa chaise.

32           Adroit dans la surface, Togashi (JAP, 20) se joue de son vis-à-vis. Mais il est repris au dernier moment.

39           BUT ! A l’entrée de la surface, Minamino (JAP, 18) décoche une frappe à ras-de-terre. Le gardien est pris sur ses appuis, il ne peut rien. Japon 2-1 Guinée.

40+1      Mi-temps ! Le Japon rentre aux vestiaires avec un avantage d’un but.

41           Les deux équipes sont de retour sur la pelouse pour la deuxième période. Un changement à noter de chaque côté : Asano (JAP, 16) remplace le 2e buteur Minamino (JAP, 18). Sampou (GUI, 3) entre à la place de Cisse (GUI, 13).

45           A l’image de la première période, ce sont les Japonais qui ont la possession et se procurent le plus d’occasions.

50           Van Vermeskerken (JAP, 2) se troue complètement dans son dégagement et laisse filer l’attaquant guinéen. Heureusement Miura (JAP, 3) est vigilent et sauve les siens sur sa ligne.

34

52           Double changement côté japon : Van Vermeskerken (JAP, 2) laisse sa place à  Ideguchi .

58           Toujours aussi propres dans la construction, les Nippons ont plus de difficulté dans les 20 derniers mètres.

59           Gros contact au milieu de terrain. Les soigneurs entrent sur la pelouse mais les 2 joueurs se relèvent rapidement.

62           Cette fois-ci à droite, Tasfir (GUI, 7) se faufile dans la surface mais son tir est contré par un défenseur.

63           Millimono (GUI, 19) sort, T.Diallo (GUI, 20) entre.

64           Dernier changement côté Japon : Kamada (JAP, 19) laisse sa place à Ohshima (JAP, 8).

67           Premier carton pour Kida (JAP, 15), auteur d’un tacle en retard à l’entre-jeu.

70           Le Japon adopte désormais une tactique de handball, et fait tourner devant la surface de l’aille gauche à l’aille droite. Mais les Samouraï Blue ne trouvent pas la faille.

72           Et lorsqu’ils cherchent leurs coéquipiers d’une passe lobée en profondeur, le gardien coupe parfaitement la trajectoire.

78           Diallo (GUI, 17) laisse sa place à Guirassy (GUI, 11).

79           Changement étonnant pour la Guinée. Le gardien Doucoure (GUI, 16) sort et laisse sa place à Diaby (GUI, 1) qui va jouer ses premières minutes dans la compétition…

80           Quelle parade à bout portant de Diaby (GUI, 1) sur sa première intervention !

80+1      Fin du match ! Le Japon a bien maîtrisé sa rencontre. La Guinée quitte cette édition 2016 sans le moindre point au classement.

Guinée –  Japon :1 – 2 (1-2)
Journée 4 – Groupe B
Stade Antoine Baptiste, Six-Fours-Les-Plages
Buts : Guinée :
Soumah (10’) Japon : Togashi (3’), Minamino (38’)
Guinée :Doucouré (Diaby 80′), Magnora, Cissé (C) (Sampou 40’), Touré. M, Camara, Touré. S, Kaba, Diallo (Guirassy 78′), Milimono (Diallo 63’), Tasfir, Soumah Coach : Koivogui Koly
Japon : Kushibiki, Van Vermeskerken (Ideguchi 52’), Miura, Ueda, Mitsumaru, Harakawa (C), Kida, Minamino (Asano 40’), Maeda, Kamada (Oshida 64’), Togashi (Notsuda 52’) Coach : Teguramori Makoto

 

Comme le dit le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly, l’éléphant attendu est arrivé avec un pied cassé!

 

Nous y reviendrons pour les analyses!

(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook