sadou-diakite

Thierno Saïdou  DIAKITE : « il va falloir donc jouer (…) pour pouvoir  vaincre le Swaziland ».

Conakry – Le Syli de Guinée doit livrer demain dimanche un match capital contre le Swaziland  dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. Pour que la Guinée espère se qualifier à la CAN, elle doit impérativement s’imposer face à l’équipe du Swaziland.

Pour Thierno Saïdou DIAKITE, chroniqueur et consultant sportif guinéen, c’est un match compliqué pour le Syli national. « En fait demain, on va livrer un match décisif dans la perspective de nous qualifier  pour  les phases finales de la coupe d’Afrique des nations 2017. Un match décisif, dans la mesure où, nous devons  absolument gagner pour espérer  à une qualification et s’approcher du Zimbabwe, qui est premier de notre poule».

Concernant de la défection de la part de certains joueurs du Syli et le départ de Luis Fernandez. Si cela ne va pas jouer sur l’équipe, le chroniqueur sportif montre ses inquiétudes.   « Les jours qui ont précédés ce match, n’ont pas été favorables pour nous parce que Fernandez a quitté même si c’est une séparation à l’amiable, nous enregistrons aussi la défection de certains de nos joueurs clés, ça veut dire que Lapé qui assure l’intérim, hérite d’une équipe diminuée et il va falloir composer avec les joueurs qu’il a sous la main. Donc, c’est  une condition défavorable pour nous. Dans ce cas, il doit tenir un discours costaud qui va galvaniser les joueurs sur le terrain. Peut être  avec ce mental de fer,  on pourra s’en sortir d’affaires. Mais, les conditions ne sont pas très  favorables pour la Guinée, il va falloir donc jouer sur tous les tableaux pour pouvoir  vaincre le Swaziland  qui a la prétention de se qualifier comme nous », a ajouté Thierno Saidou.

Parlant du discours que l’entraineur du Syli national doit tenir durant toute la rencontre, monsieur  DIAKITE ne passe pas par mille chemins. « Il n’y a pas d’autres discours, c’est la gagne. Mettre une équipe commando et se battre encore se battre, restez concentré sur le match et ne cherchez  que la victoire. C’est le seul discours qu’il doit tenir pour motiver, galvaniser et encourager les joueurs durant tout le match », a conclu Thierno Saidou DIAKITE.

Le match Swaziland-Guinée, est prévu demain dimanche à 13 heures temps universel.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook