20, November 2017

Annoncé depuis lundi, le milieu offensif guinéen quitte le club le club slovaque de Slovan Bratislava ce mercredi, 13 juillet, pour rejoindre la capitale de Serbie et le Partizan Belgrade. Selon la TV Sport Arena, télé partenaire des noir et blanc, le montant de la transaction a été évaluée pour 1,1 millions d’euros et le club slovaque garde 20% sur la future vente de sa machine à buts (20 réalisations la saison dernière).

La durée du bail et la présentation du joueur se fera le samedi, 15 juillet, dans la salle de conférence du stade Partizan Stadium.

Actuellement, ce club joue la double confrontation au 2e tour qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des champions européens contre un club monténégrin de football basé à Podgorica. Match aller, Partizan Beograd 2 – 0 Buducnost Podgorica. Le retour est prévu pour le 18 juillet prochain à 18h45 GMT.

Pour plus d’informations, le Fudbalski klub Partizan est le club le plus titré en Serbian SuperLiga à égalité avec l’Etoile Rouge (Red Star) de Belgrade (27 titres). Le Partizan a également remporté à 14 reprises la coupe nationale.

Pour l’anecdote, Le club a une longue rivalité avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Les matches entre ces deux clubs sont connus sous le nom du « derby éternel » et le taux d’affluence comme l’un des plus grands affrontements entre clubs dans le monde. En septembre 2009, le journal britannique « Daily Mail » a classé le derby Red Star-Partizan au quatrième rang parmi les dix plus grandes rivalités de football de tous les temps.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée |
Tel : (00224) 664 07 57 54