Victoire du Syli national face à la Centrafrique : les notes du match.

Ce dimanche, la Guinée recevait la Centrafrique dans le cadre de la 2e journée du groupe H pour la qualification à la CAN 2019. Et pour leur retour au stade de la route de Donka après leur victoire contre la Cote d’ivoire, la troupe à Paul Put s’est offerte une victoire, plutôt méritée, face à une équipe Centrafricaine assez peu créative. Score final, 1-0.

Voici les notes du match des joueurs guinéens :

Ibrahim Koné, 5.5/10 : Avec le forfait de Aly Keita et l’arrivée tardive de l’habituel titulaire Naby Yattara, le sélectionneur national à été obligé de lancer le Goalkepper d’origine Ivoirienne. S’il n’a pas réellement été sollicité dans ce match, il a quand même donner des frayeurs aux supporteurs guinéens à deux reprises. Mais quand on sait que c’est son tout premier match avec le Syli, nous pouvons être moins dur avec lui.

Issiaga Sylla,  5/10 : En manque de temps de jeu depuis le début de saison avec le TFC, certains voyaient Pa Konaté titulaire dans ce match. Mais Paul Put a opté pour l’expérience de Issiaga en sélection qui n’a pas été extraordinaire mais a quand même rendu une copie plutôt passable.

Ernest Seka, 7/10 : Pour son premier match officiel avec le Syli, Seka à été plus qu’un nouveau venu. Il a joué le rôle de leader et à mis toute son expérience au service de l’équipe.

Ibrahima Sory Conté, 7/10 : solide et engagé, Conté est devenu insouciant dans cette défense. Il se lâche et se comporte comme un vrai patron. Il ne s’est pas contenter que de défendre, il a souvent pris ses responsabilités offensivement pour guider l’équipe.

Ousmane Sidibé, 6/10 : L’autre nouveau venu qui a tâtonné quelque peu. Mais on sentait une réelle envie dans son jeu. Flo Pogba peut se faire des soucis.

Ibrahima Cisse, 7.5/10 : La Guinée a récupéré son Pogba qu’il a perdu avec les bleus? Une première plus que réussie pour le Guinéo-belge. Plus qu’un simple milieu défensif, il a été l’organisateur du jeu du Syli dans le premier acte avec son jeu en triangle pour servir ses excentrés. C’était tout simplement le meilleur Guinéen de cette première mi-temps.

Naby Keita,  7/10 : Le timide Capitaine, il a eu deux périodes dans ce match. Une première d’observation dans laquelle il se contentait plus de maîtriser le milieu de terrain et une seconde ou nous avons retrouvé le boss de l’équipe. Il s’est lâché pour se mettre au service de l’effectif. Même s’il a gâché une occasion de 2-0, il reste le meilleur Guinéen du moment.

Mady Camara, 7.5/10 : On s’attendait à un match difficile pour les milieux de terrain Guinéens avec les deux récupérateurs alignés côté Centrafricain. Si ça été un peu difficile de se trouver facilement en première période, le jeune nouveau a laissé son emprunte dans ce match où il a beaucoup bougé et permuter avec Naby Keita.

Lass Bangoura, 6.5/10 : vif et remuant comme d’habitude. Il a essayé de percer le mur Centrafricain mais c’est heurté à une défense très solide.

François Kamano, 7/10 : En pleine forme avec son club, Kamano voulait confirmer avec le Syli  sa facilité de dribbler. Il a fait quelques misères à son vis a vis qui était malheureusement plus solide que prévu.

José Martinez Kanté, 7/10 : S’il n’a pas marqué, José c’est mis au service du collectif avec son physique et sa combativité. Il a pesé offensivement sur la défense Centrafricaine avec à la clé une passe décisive.

Paul Put, 8/10 : En si peu de temps, le sélectionneur national à su mettre un bon groupe en place avec un mélange de nouveaux et anciens. Dans sa conférence d’avant match, Il disait vouloir des guerriers et ne pas avoir de la place pour les touristes. Nous l’avons vu ce soir et surtout son coaching gagnant avec la rentrée de Seydouba Soumah qui a été le héro du match avec son ouverture du score à peine sur la pélouse.

Félicitations félicitations à toute l’équipe et vivement que cette bonne forme se poursuit

Rendez-vous pour le mois prochain, pour les matchs de la 3ème et 4ème journée face au Rwanda

Diallo Ibrahima Dioulde

Diallo Ibrahima Dioulde, Agent-joueur.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook