Horoya AC

Victor Zvunka : « le classico va être un match extraordinaire, puisque toutes les deux formations sont à la tête du championnat ».

En prélude au classico retour entre l’ASK et le HAC prévu ce dimanche 26 juin au stade du 28 septembre, la Ligue guinéenne de Football professionnel a organisé une conférence de presse à son siège à Kaloum, pour écouter les entraîneurs des deux clubs par rapport aux dispositions mises en place  pour aborder la rencontre.

Pour le coach du Horoya AC Victor Zvunka, le classico sera un match important : « ce classico va être un match extraordinaire, puisque les deux formations occupent la tête du championnat. A cinq journées de la fin du championnat, ça va être un suspense pour la suite  du championnat. Pour tous les supporteurs et les joueurs, c’est un match important, toutes les deux formations sont en forme. Mais on verra, à la fin des 90 minutes, qui va gagner ».

Parlant de l’enjeu du match, le français se montre pessimiste. « Moi je ne m’occupe pas de mon adversaire, j’ai préparé mon équipe en conséquence, on a un bon fond de jeu, l’amélioration sur la circulation du ballon, qui font aujourd’hui mon équipe est sur une bonne dynamique. Donc, ce qui est important, c’est de rester concentré  jusqu’à la fin de la rencontre. C’est un match que nous avons préparé comme les autres rencontres. Et le résultat  peut être aussi d’un nul ou une victoire ».

Concernant  la force de son adversaire, Zvunka accorde un respect pour Kaloum. « Ce que je retiens, mon adversaire a le même point que mon équipe. Cela veut dire que c’est une bonne équipe qui a aussi des bonnes qualités, elle a aussi des joueurs à surveiller. C’est à moi dans ce cas de dire à mes joueurs attention, ils ont des joueurs importants et puis jouer sur quel coté, pour les mettre en difficulté, » a ajouté le technicien du club de Matam.

A signaler que lors du match aller, c’est le Horoya qui s’est imposé sur le score de 2-0, grâce au doublé de Sankhon Ibrahima Sory.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook