coupe-nationale-guinee

58e édition de la coupe nationale : le Hafia en demi-finale.

Comme prévu, le premier match des quarts de finale de la 58e édition de la coupe nationale de Guinée, s’est joué ce lundi 11 septembre 2017. Et c’est le Hafia FC de Dixinn et l’association sportive de Kaloum, qui ont ouvert la balle. Score final, 1-0 en faveur des verts et blancs de Hafia.

Après leur rencontre le vendredi dernier dans le cadre du match retour de la ligue 1 qui s’est soldé par la marque de 1-1, le Hafia et l’ASK se sont encore rencontrés pour la troisième fois de la saison. Mais cette foi-ci, c’est au compte du 1er match des quarts de finale de la coupe nationale. Dans cette rencontre, les deux clubs avaient les mêmes ambitions qui est de gagner pour se qualifier en demi-finale et espérer d’être en finale et avoir la coupe, pour représenter la Guinée à la coupe de la CAF, la saison prochaine. Une manière pour chacun d’eux, de sauver leur saison. C’est pourquoi, dés le coup d’envoi du match, ils ont commencés la rencontre en tambour battant. Mais finalement, ce sont les poulains de Mandjou qui se sont tirés d’affaire en s’imposant sur la plus petite des marques 1-0. Ce but a été l’œuvre d’Ibrahima SYLLA connu sous le nom de (Bokhidé) à la (7 e) sur un tir anodin, qui n’a laissé aucune chance au portier des Kaloumistes, Oumar BAH.

Avec cette courte victoire, le triple champion d’Afrique est qualifié en demi-finale de la 58e édition de la coupe nationale. Il connaitra son adversaire demain mardi à l’issu du match entre les éléphants de Coléah et Loubha FC de Telimelé.

A noter que le Hafia a terminé le match dix contre onze, après l’expulsion de son attaquant Abdoulaye SAMAKE par un carton rouge direct , suite à un coup de mains qu’il a donné au défenseur de l’ASK SAVANE Amadou à la (85e) de jeu.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook