Affaire Kamano : Paulo Sousa défend le guinéen.

Très critiqué pour sa sortie médiatique envers ses anciens coachs notamment le français Eric Bedouet et le brésilien Ricardo dans un entretien qu’il a accordé au quotidien français L’Equipe la semaine passée avant de rejoindre le Syli pour aller affronter la Centrafrique à Bangui le 24 mars dernier, François Kamano vient mettre la balle à terre sous les conseils de son nouvel entraineur pour la bonne marche du groupe Bordelais en cette fin de saison mouvementée.

Voici la déclaration de Paulo Sousa, coach des Girondins dans des propos accordés à Sud Ouest : « Moi, on m’a appris dès l’enfance que si je veux être respecté, je dois respecter les autres. Il a appris cette leçon. Je lui ai parlé, il a demandé pardon, en interne. Je ne suis pas sûr qu’une sanction drastique soit adaptée. Parfois c’est nécessaire, mais François est un garçon qui a besoin de grandir et qui a un très bon cœur. Le problème est qu’il a gardé sur l’estomac certaines choses pendant sa passe difficile. Il devait en passer par là pour apprendre que quand un joueur traverse un mauvais moment, qu’il n’est pas content après ses entraîneurs, ce qui arrive à d’autres joueurs, il doit travailler plus pour en sortir. Faire de la difficulté une chance ».

Pour rappel, Paulo Sousa est un ancien footballeur international portugais devenu entraîneur. Il fut l’une des grandes stars de la ligue des champions UEFA des années 1996 et 1997.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook