AS Kaloum : le club exploite son plan B en remplacement de son nouveau coach recalé pour des raisons de diplôme.

La page du coach Rigo Gervais est complètement tournée à l’AS Kaloum pour cette nouvelle saison. Pour cause, le technicien ivoirien a été récusé par la Direction Technique Nationale pour manque de diplôme requis le permettant de diriger un club de Ligue 1 ou de Ligue 2.

À en croire cette DTN dont le rôle consiste aussi à valider ou non les dossiers des entraîneurs devant coacher un club en Guinée, est apte à diriger un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 en Guinée, un entraîneur détenteur d’une licence CAF A, B ou C. C’est une Clémence.

Tandis que dans plusieurs pays de la sous région, selon des sources, un entraîneur étranger ne disposant pas de licence CAF A, n’est pas habilité à coacher un club de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Pendant que les langues se délient sur le sujet, le club du président Bouba Dinah Sampil n’a point tergiversé. Car il tient déjà son remplaçant. Lui c’est Lamine Bangoura. Dorénavant ancien entraîneur de la SAG de Siguiri depuis la saison dernière.

Lamine Bangoura signe donc son retour dans la grande famille kaloumiste. Ancien capitaine du club des années 90, il a également dirigé les destinées du club comme entraîneur, après sa carrière de footballeur.

À l’époque cette nouvelle mission a été une aubaine pour lui de faire valoir son talent d’entraîneur. Nommé en 2015 par le président Bouba Dinah Sampil, il a remporté le titre de champion de Guinée la même année avec le grand Gbingbin so.

À cause de ce passage indélébile, la direction du club a donc cru bon de lui renouveler sa confiance pour le meilleur.

Leonnais d’origine, Lamine Bangoura aura comme assistant dans cette nouvelle aventure, Tibou Camara  » Alof ». Ce dernier est également un ancien joueur de l’AS Kaloum car son amour pour le club se passe de commentaire.

Mais pas que, puisque, après sa carrière de footballeur, Tibou Camara a longtemps été assistant du Coach Mandjou Diallo alors entraîneur du Fello Star de Labé, auprès duquel il a acquis assez d’expérience.

La mission principale assignée à ce duo est simple. Il s’agit bien entendu de hisser le club dans une position optimale dans le championnat et avoir un bon parcours en coupe nationale, pour le bien des supporters.

À préciser que ce duo sera officiellement présenté demain lundi 7 octobre 2019 à 16h00 au stade de la mission aux inconditionnels supporters de l’Association Sportive de Kaloum.

Joseph Siba Guilavogui
Chargé de Communication

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook