Ballon d’or 2016: le 1er du continent africain donne ses impressions.

La star de Leicester, Riyad Mahrez, est revenu sur sa 7e place au classement du Ballon d’Or.

Après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre, le titre du BBC joueur Africain de l’année et celui du meilleur joueur de la Premier League la saison passée, le génie algérien Riyad Mahrez a eu le plaisir d’apprendre qu’il termine 7e au classement du Ballon d’Or.

L’ancien joueur de Ligue 2 était très heureux de cette 7e place. Il s’est exprimé dans les colonnes de France Football.

photo_mahrez_12122016_ballon_or-600x390

« Je suis très touché. Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d’Or France Football, c’est un rêve. En plus, je suis septième ! Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs. Emu ? Non… Cela m’inspire surtout de l’humilité. C’est le sens de mon parcours depuis le début de ma carrière. Quand j’étais au Havre, j’ai toujours été sûr de moi. Je savais que j’y arriverais. Mais de là à me retrouver 7e au Ballon d’Or France Football 2016 en trois saisons juste derrière des Messi, Ronaldo ou Neymar… C’est quelque chose de fort, d’incroyable… Je me dis que mon travail a payé mais il faut que je continue. Ce n’est pas une finalité. C’est une récompense que je dois confirmer avec mes performances. Etre dans la liste, cela valide la régularité au très haut niveau. »

Le milieu de Leicester a également encensé le grand vainqueur de la compétition, Cristiano Ronaldo. C’est un joueur exceptionnel. C’est un bosseur, il recherche toujours à être décisif pour son équipe. Cela fait 6 ou 7 ans qu’il met 50 buts par saison. Que voulez-vous ajouter à ça ? J’aimerais avoir on mental. A ce niveau là, il est incroyable. Il a des qualités incroyables… C’est bien pour lui. »

Goal

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook