Ballon d’Or: Le détail des votes avec Van Dijk plus souvent premier que Messi

France Football a dévoilé le détail des votes des de 176 journalistes du monde entier qui ont élu le Ballon d’Or attribué lundi à Lionel Messi. Deuxième du classement, Virgil van Dijk a été plus souvent placé premier que l’Argentin.

Lionel Messi a donc décroché le 6e Ballon d’Or de sa carrière lundi. L’Argentin a terminé premier en récoltant seulement sept points de plus (686 contre 679) que son premier poursuivant Virgil van Dijk. Ce classement a été établi selon les votes de 176 journalistes du monde entier (un représentant par pays) établissant un Top 5. Les cinq joueurs cités se voient respectivement attribuer 6 points (pour le premier), 4, 3, 2 et 1.

L’Afrique a voté Messi

Le défenseur de Liverpool a donc frôlé l’exploit. Il a même été placé plus souvent premier (69 fois) que l’Argentin (61). Le Néerlandais a été plébiscité en Europe et en Asie où il est arrivé en tête au classement des points devant Messi (231 à 194 en Europe, 155 à 134 en Asie). En revanche, la Pulga a recueilli plus de suffrages en Amérique du Sud (47 contre 39), en Amérique du Nord et Caraïbes (102 à 86) et en Océanie (22 à 14). Même l’Afrique qui comptait pourtant deux sérieux prétendants (Mané et Salah) a placé Messi en tête (187) devant Mané (170) et Van Dijk (154).

Mbappé deux fois premier

Alors que de nombreuses voix se sont offusquées de l’absence de l’international sénégalais du podium, celui-ci n’a donc pas été plébiscité par le continent africain. Il est tout de même arrivé premier à 17 reprises, soit autant que Cristiano Ronaldo, 3e. Le nom de Mohamed Salah a lui a été cité fois en tête. Kylian Mbappé, 7e, est arrivé deux fois en tête (Kirghizistan, Slovénie), tout comme Robert Lewandowski (Allemagne, Pologne) et Alisson Becker (Guatemala et Côte d’Ivoire).

Alexander-Arnold premier au Sri Lanka

Plus surprenant, Trent Alexander-Arnold a obtenu la première place dans le vote du journaliste du Sri Lanka (il n’a donné aucun point aux joueurs occupant les 7 premières places du classement final). Joao Felix, Marquinhos et Donny van de Beek n’ont reçu aucun point.

Le Top 10 du Ballon d’Or

1- Lionel Messi 686 points

2- Virgil van Dijk 679

3- Cristiano Ronaldo 476

4- Sadio Mané 347

5- Mohamed Salah 178

6- Kylian Mbappé 89

7- Alisson 67

8- Robert Lewandowski 44

9- Bernardo Silva 41

10- Riyad Mahrez 33

Source : https://rmcsport.bfmtv.com

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook