Campagne africaine : Triste soirée pour les clubs guinéens!

A l’occasion des matchs retour de la campagne africaine des clubs, deux formations guinéennes étaient en lice ce soir. En Cote d’ivoire, le Santoba FC de Conakry se déplaçait sur la pelouse de SanPedro FC. Tandis qu’en Guinée au stade 28 septembre, le Horoya AC recevait les algériens de la JS Kabylie. Aucun des deux clubs du pays n’a atteint son objectif initial. 

Le Santoba FC a été battu cet après midi par SanPedro FC de la Cote d’ivoire ( 3-0) en match retour comptant pour le second tour des préliminaires de la coupe de la CAF. Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score de (0-0). Les guinéens sont donc éliminés de la course à la phase des poules. Donc, le parcours historique du coach Ismael Kaba et ses hommes en Afrique s’arrête ici.

Quant aux rouge et blanc à Conakry, ils sont tombés les armes à la main après avoir lutté d’ardeur pour remonter les deux buts encaissés à l’aller face à JS Kabylie . Mais, Horoya AC accusera un autre retard lors de la séance des tirs au but (5-3) après le temps réglementaire. Score cumulé des deux matchs, Horoya AC 2-2 JS Kabylie.

Le HAC sera reversé en coupe de la CAF et devra jouer un match de cadrage pour espérer disputer la phase de poule.

Le tirage au sort de cette nouvelle étape aura lieu le 9 octobre prochain

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook