syli-national-16-11-2015

CAN 2017: Syli termine par une victoire de prestige contre le Zimbabwe.

L’équipe de Guinée terminé les éliminatoires de la CAN 2017 par une note positive à domicile contre les Warriors de Zimbabwe ce dimanche soir à Conakry. Cette victoire de 1 but à 0, qui ne change rien au niveau de la situation des guinéens déjà éliminés, est la première de l’ère Lappé.

« Il faut gagner pour convaincre les supporteurs », Tel était le slogan du nouveau sélectionneur guinéen avant le début de la rencontre. Il n’avait pas tort du tout. Le fossé c’est crée entre les joueurs et leurs supporters. C’est dans un stade presque désolé que la Guinée a accueilli le Zimbabwe.

C’est le milieu offensif polyvalent Guy Landel, Genclerbirligi, qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 13’ de jeu de la 1ère période sur une passe de Sadio Diallo, Bastia.

syli national

Avec cette victoire de prestige, l’ère Lappé débute sur une bonne note en compétition internationale.

A préciser que les coéquipiers de BANGOURA Alhassane ont fini le match à 10 contre 11, suite à un carton rouge pris par Alkhaly Bangoura, à la 90e de jeu. Il a d’abord reçu le premier carton jaune fraîchement rentré sur le terrain, puis le second qui était synonyme du rouge. Avec cette victoire, le syli a terminé troisième de sa poule avec 8 points derrière le Zimbabwe qui a fini premier avec 11 points et le Swazilande 2e, avec également 8 points et qui a perdu aujourd’hui contre le Malawi 1-0. A rappeler que pendant ces éliminatoires, la Guinée a fait deux victoires, 2 défaites et deux nuls.

11 DE DÉPART :

Naby Yattara, Ibrahima Sory Bangoura, Sékou Condé, Fodé Camara, Alsény Bangoura, Ibrahima Sory Soumah, Guy Michel Landel, Sadio Diallo, Ibrahima Traoré, François Kamano et Mohamed Lamine Yattara.

REMPLAÇANTS :

Aziz Kéita, Alsény Camara, Alhassane Bangoura, Ibrahima Sory Sankhon, Alkhaly Bangoura, Ibrahima Aminata Condé et Idrissa Sylla.

La liste  des  seize qualifiés :

1.RDC
2.GABON
3.ALGERIE
4.BURKINA FASO
5.CAMEROUN
6.COTE D’IVOIRE
7.EGYPTE
8.GHANA
9.GUINNÉ BISSAU
10.MALI
11.MAROC
12.OUGANDA
13.SENEGAL
14.TOGO
15.TUNISIE
16.ZIMBABWE

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook