CAN 2019, 8e – Algérie vs Guinée : Le point sur la situation avant le 07 juillet.

Qualifiée difficilement pour les 8è de finale de la CAN 2019 et tombée sur l’Algérie qui a réalisé un sans faute en phase des poules, la tache ne sera pas facile pour les hommes de Paul PUT qui viennent de perdre Naby Keita leur leader technique.

Coté Guinéen :

En effet selon The Guardian, Keita a passé des examens qui n’ont pas révélé une grave blessure. Mais par peur de récidive, le club lui conseillé de prendre une période de vacances et de regarder le reste de la compétition dans les tribunes. 

L’interview de l’international accordée au site DZfoot par le lateral algérien Youcef Atal. Le niçois se méfie du Syli! Voici quelques extraits : « Le match contre la Guinée ne sera pas facile, les équipes qui se sont qualifiées au deuxième tour méritent leurs places donc on va affronter que de bonnes nations, on a 4-5 jours pour préparer notre match et inchallah on sera dans un bon jour (…) Maintenant il nous reste un match de 90 minutes soit tu gagnes soit tu perds ce n’est pas comme un match de phase de poules, J’espère qu’on va montrer le même visage qu’au premier et on va se donner à 200%, les joueurs seront tous au top (…) Il ne faut pas se focaliser sur l’absence de Naby Keita, on est en période de qualification et quand t’es qualifié au deuxième tour tu vas clairement avoir de bons adversaires (…) On a quelques jours pour mieux étudier notre futur adversaire la Guinée avec l’entraîneur et le staff technique, on va bien les étudier et le jour J on sera dans une bonne forme », a ainsi parlé l’Aiglon.

Interrogé par Le Buteur concernant le match du dimanche 07 juillet, voici la réaction sélectionneur Paul PUT : « C’est une très belle équipe. Elle a réalisé une grosse performance en finissant le premier tour avec six buts marqués et sans en encaisser. Une équipe de très haut niveau (…)  Sur ce que j’ai vu jusque-là, c’est une équipe complète et évidemment qu’elle part favorite. Elle joue avec beaucoup de confiance. Je suis sûr et certain que l’Algérie demeure un candidat sérieux pour gagner le titre  (…) Je ne vois pas de points faibles dans cette équipe. Il n’y a que des points forts. C’est une équipe complète et très coriace ».

Coté Algérien :

Selon nos confrères du site algerie.football:  » après avoir bénéficié d’un quartier libre mardi après-midi, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont entrés de plein fouet dans la préparation du rendez-vous capital face au  » Syli national ».

Brahimi, victime d’une entorse à la cheville, est resté aux soins au niveau du lieu de résidence des Verts au Caire. La participation du sociétaire du FC Porto (Div.1 portugaise) contre la Guinée est d’ores et déjà compromise, lui qui a dû rater les deux derniers matchs face au Sénégal (1-0) et la Tanzanie (3-0) pour la même blessure.

Pour rappel, L’Algérie s’est qualifiée pour le 1/8es de finale, en terminant leader du groupe C avec un parcours sans-faute, alors que la Guinée est passée parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes, en compagnie de la RD Congo, du Bénin, et de l’Afrique du Sud.

Algérie vs Guinée, le dimanche 07 juillet 2019 à 16h00 GMT.

A signaler que le gagnant de cette rencontre affrontera en quarts de finale le vainqueur de l’autre 1/8e de finale entre le Mali et la Côte d’Ivoire, jeudi 11 juillet au stade de Suez (19h00, GMT). »

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook