CAN 2019, Guinée vs Madagascar – Simon Falette (Guinée) : « On va tout faire pour répondre présent »

Aujourd’hui c’est le jour . Absente de la CAN en 2017, la Guinée débute contre le Madagascar. Dans un entretien accordé à France Football, le défenseur du Syli Simon Falette s’est confié en longueur, avant le match face à Madagascar ce samedi.

« On est ambitieux, mais il ne faut pas être prétentieux non plus. Bien sûr qu’on a envie de faire un bon résultat. Mais le premier objectif est de sortir des poules. Ensuite, on verra… En Guinée, on est très attendus. Les supporters attendent beaucoup de nous. On a une bonne génération avec des joueurs qui évoluent dans des très bons clubs. Il y a de la qualité. On va tout faire pour répondre présent (…) La dernière fois, on a été sorti en quarts de finale (NDLR : en 2015). Les gens aimeraient qu’on fasse mieux. Tout est réuni. Il manque surtout des résultats, finalement. Quand on va réussir à enchaîner comme on l’a fait en qualifications, avec de la stabilité, cela pourra marcher. Je pense qu’on est bien parti pour (…) On a un groupe uni, soudé, jeune, mais qui a aussi de l’expérience. Notre force, c’est ça. Le groupe est très complet. Il y a des leaders techniques comme Naby Keita ou Amadou Diawara. Il y a un bon groupe, c’est ça qu’il faut retenir. Le plus important, c’est qu’il y a de la qualité. Et c’est donc ça qu’il serait dommage de gâcher »

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook