CAN 2019 : L’EGYPTE DÉGAINE UN FILM, L’AFSUD UNE MISE AU POINT, LE VERDICT REPOUSSÉ

Avant le verdict concernant la CAN 2019, l’Egypte et l’Afrique du Sud ont communiqué, chacune à sa manière, à propos d’une éventuelle organisation de l’épreuve.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football est réuni ce mardi à Dakar pour trancher entre les candidatures égyptienne et sud-africaine à l’organisation de la CAN 2019. Si l’on se fie au communiqué de l’instance dirigeante, une conférence de presse doit suivre, mais des sources proches du « comex » indiquent que la décision pourrait être communiquée mercredi, comme prévu initialement, voire à une date ultérieure. En attendant d’être fixés, les pays candidats ont communiqué, chacun à sa manière.

Pour l’Egypte, cela s’est fait par l’intermédiaire d’un clip promotionnel. Publié sur les réseaux sociaux par Presentation Sports, la société qui gère l’image des Pharaons, le film de 2 minutes tend à considérer comme acquise la désignation du pays comme hôte de la CAN 2019 en lieu et place du Cameroun. De cette courte vidéo, il ressort que l’Egypte est une terre de football, que le football africain y est chez lui (la CAF, qui a son siège au Caire, ne démentira pas) et, en filigrane, que le maréchal Al Sissi y voit un élément de « soft-power » au service de sa reconquête touristique.

Vidéo intégrée

Presentation Sports

@Presentation

احنا عندنا سر نجاح كل بطولة بنظمها
علشان كده لو كأس الأمم الأفريقية حتكون في مصر حتكون بطولة كبيرة و كبيرة جدا …. بجمهورها و شعبها علشان بنحب الكورة 🇪🇬🏆

193 personnes parlent à ce sujet

De son côté, l’Afrique du Sud s’est attachée à démentir les rumeurs selon lesquelles le pays, sous contrainte financière, aurait demandé l’aide de la Confédération, à travers une rétrocession des droits TV, si sa candidature était retenue. « Nous n’avons rien demandé à la CAF, a assuré Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine (SAFA) à l’Agence de presse sénégalaise. « Tout le monde sait que l’Afrique du Sud a organisé en 2010 un événement de niveau mondial resté dans les annales comme la meilleure Coupe du Monde de ces dernières années. Nous avons soumis tous les documents et nous attendons la décision de la CAF. »

http://www.football365.fr/

(Visited 20 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook