CAN 2019 : L’équipe nationale guinéenne a reçu le drapeau.

La cérémonie officielle de remise du drapeau au Syli national de Guinée de la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations a eu lieu ce vendredi matin au ministères des affaires étrangères sous la haute présidence de Monsieur le Premier ministre Kassory Fofana. L’honneur est revenu au 1er capitaine du Syli Ibrahima Traoré a recevoir au nom de tous ses coéquipiers le drapeau qui servira à la délégation guinéenne en Égypte 2019.

Devant des ministres, des responsables de la fédération guinéenne de football, de journalistes et amis du football guinéen, par l’intermédiaire de son capitaine Ibrahima Traoré, le Syli a promis au peuple de Guinée de mouiller le maillot lors de cette CAN 2019 qui marquera la fin de la carrière internationale de plusieurs d’entre-eux.

Pour rappel, le Syli effectuera demain samedi matin 1er juin sa dernière séance d’entraînement au stade du 28 septembre. Avant de prendre un vol spécial à 13h pour Maroc destination Marrakech pour la suite de son stage de préparation avant de rejoindre Alexandrie où il livrera selon l’agenda un dernier match amical avant son entrée en compétition.

Par ailleurs, la Guinée jouera son premier match de la CAN 2019 le 22 juin contre le Madagascar à 22h GMT .

Placé dans le groupe B, le Syli national affrontera respectivement le Madagascar, Nigeria et le Burundi.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook