CAN 2019 (préparation) : la Guinée défiera la Gambie, le Bénin et l’Egypte

La Guinée a fixé son programme des amicaux pour préparer la première Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes, Egypte 2019. Le Syli National jouera trois matchs amicaux dans le cadre de ses préparatifs.

En effet, en plus de l’Egypte et du Bénin, la Guinée affrontera la Gambie, avant le début de la phase finale. Logée dans le groupe B à l’issue du tirage, la Guinée partage sa poule avec le Burundi, le Madagascar et le Nigéria.

Le stage des coéquipiers de Naby Keita sera en stage du 1er au 15 juin 2019 à Marrakech au Maroc. Sauf changement de dernière minute, Paul Put et ses poulains auront droit à trois rencontres amicales durant la période de stage. D’abord contre la Gambie, le 7 juin, puis le Bénin, le 11 juin. Ces deux premiers matchs se joueront au Maroc. Le dernier match test de la Guinée se jouera à Alexandrie contre les pharaons de l’Egypte.

La liste des joueurs retenus pour la CAN 2019 devrait être publiée le 25 mai à l’occasion d’une conférence de presse. Une fois la liste dévoilée, les joueurs du syli national effectueront deux séances à Conakry avant de s’envoler pour le lieu du stage.

orangefootballclub.com

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook