CAN 2025 : Le ministre Bantama Sow fait des nouvelles annonces!

A l’occasion du respect de sa visite de terrain qui a été convenue il y a un an jour pour jour par les deux parties (Etat Guinéen, propriétaire et Groupe Business Marketing, exploitant) pour venir voir le niveau d’avancement des travaux de finition du « Stade de Nongo » ce vendredi matin 23 août, le Ministre des Sports Mr Sanoussy Bantama Sow a profité de la situation pour faire plusieurs annonces prometteuses à la Guinée.

Voici entre autres quelques unes de ses belles promesses aux guinéens :

1 – La délocaliser des matchs de la saison sportive 2019/2020 du championnat qui doivent avoir lieu au stade 28 septembre, pour celui de Nongo (situé dans la commune de Ratoma au nord-ouest de Conakry).

2 – Les travaux de reconstruction du vieux stade universitaire 28 septembre qui date de 1964 vont débuter dans les prochains mois.

3 – Bientôt la construction d’autres enceintes sportives vont démarrer pour enfin lancer la CAN Guinée 2025!

Par ailleurs, le Ministre essaiera aussi d’éviter toute controverse en soulignant qu’en ce qui concerne le tant attendu « Stade de Nongo » (par les footballeurs et les supporteurs depuis maintenant 12 ans), tout dépendra de ce qui sera retenue comme conclusion de la réunion du mardi prochain à laquelle il représentera l’Etat guinéen avec son partenaire de la société Groupe Business Marketing du bourgeois guinéen Mr Mamadou « Antonio » Souaré.

Pour finir, on attendra donc le 27 août à venir concernant la déclaration commune des deux associés pour avoir une certaine idée des dates qui seront à respecter concernant ces annonces qui restent pour le moment laconiques.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook