cecile-kourouma-syli

Cécile Kourouma : « Je dirai que je suis sûre que l’équipe va se qualifier à Conakry »

Conakry – Après sa défaite (1-0) à Dakar, le syli doit impérativement s’imposer sans encaisser ou dans le cas contraire gagner par deux buts d’écart pour se qualifier lors de la manche retour de la phase préliminaire de la qualification pour la CAN Cameroun 2016.

Conduire l’équipe de Guinée au second tour, est l’objectif principal que coach Cécile Kourouma s’est fixée lors de la traditionnelle conférence de presse avant match, organisée ce jeudi 17 mars 2016 au siège de la FEGUIFOOT.

Je dirai que je suis sûre que l’équipe va se qualifier à Conakry. Depuis que nous sommes rentrées on ne fait que corriger les lacunes. Il y a eu beaucoup de changements. Les filles sont à l’internat depuis lundi. On ne l’a pas eu pour le match aller. C’est pour la première fois qu’une équipe nationale féminine perd sur le plus petit des score, avant l’équipe venait avec un score fleuve. On a été marginalisé parce-que nous sommes des dames ; or nous devons avoir la même considération que les hommes. Mais nous allons nous battre pour relever le défi car nous avons notre destin en main, avait confié Cécile.

Pour le sélectionneur adjoint guinéen Daouda Conté, son équipe va attaquer d’entrée pour refaire rapidement le retard d’un but concédé au match aller

 A Dakar, nous sommes partis avec un système de 4-2-3-1 et ici nous comptons aller avec le 4-5-1. Nous allons mettre en place deux attaquantes pour débuter donc nous allons attaquer et chercher à revenir, a souligné Daouda Conté.

Le ministre des Sports, Siaka Barry, aussi a promis un diner avec les joueuses pour demain vendredi juste une manière de détendre un peu l’atmosphère avant cette grande rencontre prévue ce samedi au stade de la mission.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook