CHAN 2020 : La Libye en bonne place pour remplacer au pied levé la Tunisie

Qualifiée devant la Libye à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), dont la phase finale aura lieu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun, la Tunisie annonçait son retrait le mois dernier de ladite compétition.

Selon la presse tunisienne, le problème d’incompatibilité des dates du CHAN avec le championnat local tunisien serait le mobile de ce retrait des Aigles locaux de Carthage.

Et sans surprise, ce sont les Chevaliers locaux de la Méditerranée de la Libye, éliminés lors du dernier tour qualificatif de cette compétition qui ont été choisis.

La commission de discipline de l’instance faîtière du football africain devrait décider quelle suite à donner après le forfait de la Tunisie.

Le vainqueur de la 3ème édition, la Libye a annoncé qu’elle étudie la demande de la CAF, en vue de remplacer au pied levé.

Tout de même, la réponse du Conseil d’Administration de la Fédération Libyenne de Football est attendue d’ici le 28 janvier prochain.

Le CHAN regroupera seize nations africaines composées des locaux issus de leurs championnats nationaux respectifs.

En ce qui concerne le Syli national local de Guinée, il se prépare à Conakry avec à la clé des rencontres amicales qu’il dispute avec quelques clubs de la Ligue 1 et 2 et même de Division National 1 et 2.

Chose que plusieurs spécialistes de la chose footballistique apprécient à sa juste valeur.

source:https://wondima.com/

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook