syli-local-4

CHAN Rwanda 2016 : Deux joueurs du Syli local dans le onze de la compétition.

Kigali – La grande et la petite finale du Championnat d’Afrique des Nations se sont joués hier à Kigali au Rwanda, entre la RD Congo et le Mali pour la grande finale et la Guinée et la Côte d’Ivoire pour la petite finale (3è place). Ce sont les congolais qui remporteront le trophée final en écrasants les Aigles du Mali sur le score de 3 buts à zéro. Et la troisième place a été remportée par la cote d’Ivoire qui a dominé un Syli local de Guinée méconnaissable et amorphe sur le score de 2-1.

Après la finale, la Confédération Africaine de football la CAF, a publié la liste de son équipe type de la compétition ce lundi. Dans cette liste constituée des meilleurs joueurs du tournoi, on enregistre la présence de trois (3) guinéens dont deux (2) du onze titulaire et un (1) est sur le banc des remplaçants.

Le deux (2) titulaire côté guinéen se nomment : Mohamed Youla le jeune défenseur axial de l’AS Kaloum a trouvé une place dans l’axe de ce onze de rêve de la CAF. Ibrahima Sory Sankhon « Zizou », l’autre pépite guinéenne du tournoi a été alignée dans les rangs du milieu de terrain.

Le remuant Daouda Camara a lui été laissé sur le banc de touche de l’équipe type, comme remplaçant.

Voici la liste des joueurs retenus par la Caf après le CHAN rwandais.

Gardien : Ley Matampi (RDC)

Défenseurs : Abdoul Karim Danté (Mali), Joël Kimwaki (RDC), Cheick Ibrahim Comara (Côte d’Ivoire), Mohamed Youla (Guinée)

Milieux : Ibrahima Sory Sankhon (Guinée), Mechack Elia (RDC), N’Guessan Serge (Côte d’Ivoire), Hamidou Sinayoko (Mali)

Attaquants : Jonathan Bolingi (RDC), Sekou Koïta (Mali)

Remplaçants : Badra Ali Sangaré (Côte d’Ivoire), Djigui Diarra (Mali), Lomalisa Mutambala (RDC), Heritier Luvumbu (RDC), Daouda Camara (Guinée), Aka Essis (Côte d’Ivoire), Ernest Sugira (Rwanda), Ahmed Akaïchi (Tunisie), Elvis Chisom Chikataba (Nigeria), Christopher Katongo (Zambie)

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook