Coronavirus : la FIFA vient en aide à la FEGUIFOOT à hauteur de 500 mille dollars

Le Coronavirus a occasionné l’arrêt momentané du football dans le monde et les fédérations sportives nationales ont été durement impactées.

Pour combler ce vide financier et aider ses associations membres à faire face au Coronavirus, la FIFA met la main à la poche, après avoir fait des promesses, il y a quelques semaines.

L’instance mondiale du football, a annoncé qu’elle va débloquer au total 150 millions de dollars pour soutenir les 211 fédérations membres.

« La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté football et en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être présente et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours », a annoncé Gianni Infantifo, le président de la FIFA.

Le boss de la FIFA, précise également que l’ensemble de ces sommes devront uniquement être utilisées par les bénéficiaires pour atténuer l’impact financier du COVID-19, sur le football dans les associations membres.

Concrètement, chaque fédération recevra 500 mille dollars (500 000$). La Fédération Guinéenne de football recevra donc cette somme dans ses caisses, dans les prochains jours.

Mosaïqueguinée.com

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook