Coupe d’Afrique 2025 : Antonio Souaré déclare à Gbantama Sow qu’il n’est pas dans dedans!

C’était à l’occasion d’un point de presse ce dimanche 12 mai à Conakry que le président de la FEGUIFOOT Antonio Souaré a fait savoir sa position concernant l’arrêté « impopulaire » de la recomposition de l’équipe du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de Football Guinée 2025 où il a perdu son poste de Président du comité au profit de l’actuel ministre des sports Gbantama Sow.

Longtemps sur la défensive pour mieux connaitre les tenants et les aboutissants d’un arrêté qui avait d’ailleurs été jugé par les observateurs comme monté de toute pièce, Mr Souaré déclare sans aucune ambiguïté :  «Beaucoup de choses ont été dites concernant cet arrêté. Mais, je veux être honnête. Ce COCAN nouvelle version là, je ne suis pas dedans. Dans quel pays où vous avez vu un décret remplacé par un arrêté. C’est vraiment dommage. Le seul interlocuteur des institutions de Football en Guinée, c’est la Fédération Guinéenne de Football. Moi, depuis mon arrivé à la tête de la FEGUIFOOT, toutes les dépenses effectuées viennent de ma poche. Seules les missions de la CAF et de la FIFA qui ne sont pas financées par moi ».

Le président de la FEGUIFOOT terminera son intervention par un rappel à l’ordre vis à vis de celui qui commence à être au four et au moulin dans un travail d’équipe : « On dit le ministère des sports, et non le ministère de Football. Et le rôle du ministère des sports, c’est de faire la promotion du sport du pays en construisant les infrastructures. Au moment où nos U17 partaient pour la coupe d’Afrique en Tanzanie, beaucoup ne croyaient pas à la performance de cette équipe. Mais quand les jeunes se sont qualifiés en quart de finale, il y a eu la récupération (A la fin le Cameroun a été champion devant nous, ndlr) ».

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook