Coupe de la CAFe et LDC : Triste journée pour les clubs guinéens!

A l’occasion de la phase retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF et de la Ligue des champions ce samedi 24 août 2019, deux représentants guinéens étaient en competition cet-après midi. Au stade 28 septembre de Conakry, C.I Kamsar recevait les algériens de Paradou AC. Tandis qu’à Tunis, le Hafia FC de Conakry se déplaçait pour aller défier l’Etoile Sportive du Sahel (l’un des favoris).

Ce soir, il n’y a pas eu de miracle pour les représentants de Guinée.

En ligue des champions, le Hafia FC qui devrait chercher le nul pour se qualifier au prochain tour s’est accidentellement incliné sur un score de 7 buts à 1. Score final cumulé, ESS 8-3 HFC.

De l’autre coté, si les guinéens avaient ouvert le score, le résultat final (1-0) s’est montré insuffisant pour aller au prochain tour de la Coupe de la CAF. Score final cumulé, Paradou AC 3-1 CI Kamsar.

Pour l’instant, la mise guinéenne est de 1 qualifié contre 2 deux éliminés. Santoba FC étant le seul club qualifié au prochain , le taux de réussite reste très faible avec 33%.

Donc, tous les yeux seront désormais braqués sur la rencontre de demain dimanche (Horoya AC vs Stade Malien) pour mieux évaluer le niveau réel des clubs de l’élite de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook