Elim CAN, Niger 2019: Syli U20 parmi les 16 exemptés du 1er tour!

A l’occasion du tirage au sort de la phase éliminatoire de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en route pour le Niger 2019, la Confederation africaine de football a procédé ce dimanche au tirage au sort du 1er tour des nations qui sont en competition pour la succession de la Zambie actuelle vainqueur du trophée.

Voici la precision de la CAF concernant les pays qui doivent participer à ce 1er tour et les pays exemptés.

« Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie sont exemptés de ce premier tour. ces pays sont les 12 qui ont été  qualifiés aux tournois finaux lors des deux dernières éditions ainsi que les 4 qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la dernière édition« , informe la CAF.

Programme du 1er tour

Liberia – Bénin
Mauritanie – Maroc
Algérie – Tunisie
Gabon – Togo
Kenya – Rwanda
Ethiopie – Burundi
Ouganda – Afrique du Sud
Tanzanie – RD Congo
Seychelles – Mozambique
Malawi – Swaziland
Botswana – Namibie

Avant de recevoir au match retour, la Guinée ira défier au match l’heureux vainqueur du derby frontalier entre Mauritanie-Maroc.
Les matchs aller de ce tour préliminaire sont prévus les 30, 31 mars et 1 avril et en retour les 20, 21 et 22 avril 2018.

A signaler que seuls 8 seront qualifiés pour la phase finale au Niger.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook