Elim CHAN Cameroun 2020, Sénégal  – Guinée : Le président Senghor se désolidarise de son sélectionneur!

Tout était partie d’une déclaration de « mauvais perdant », en conférence de presse après match, de la part de Sérigne Saliou Dia, le sélectionneur sénégalais; après l’élimination des Lions locaux du Sénégal par le Syli national local le dimanche 20 septembre dernier pour une place au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

En effet, sans aucun gène, le coach sénégalais, Sérigne Saliou Dia, affirme devant la presse dans une conférence retransmise en direct sur différentes pages Facebook (par plusieurs journalistes) que les joueurs guinéens ont joué avec les licences de la saison sportive 2017/2018 au lieu de 2018/2019.

Une controverse qui avait jeté un émoi total sur le reste de la conférence de presse après match qui avait vu le Sily décrocher l’un des derniers tickets des 16 qui étaient disponibles.

Ayant constaté une démarche sous des prétextes non fondés du coach Dia, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, s’est immédiatement désolidarisé de son propre sélectionneur en des termes très clairs.

président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor

« Nos administrateurs nous on dit que les guinéens ont joué avec les licences (2018-2019). Mais, Il y avait juste un joueur (Moussa Condé) qui avait présenté une photocopie de son passeport. Et, le commissaire du match, le Bissao-guinéen, Silvestre Cantussan n’a pas autorisé qu’il joue rencontre. La Guinée a mérité sa qualification. Nous devons l’accepter et continuer le travail », a relayé nos confrères de wiwsport.com.

A rappeler que le Championnat d’Afrique des nations est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Ainsi s’achève la démarche triangulaire de coach Sérigne Saliou Dia qui est désormais appelé à trouver d’autres arguments pour sauver son poste de sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook