Éliminatoire CAN Cameroun 2019 : la Guinée doit encore attendre

La Guinée a joué ce mardi, 16 octobre 2018 contre le Rwanda en déplacement. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Dans ce duel entre les deux formations, le résultat est de 1-1.

Bien parti pour se qualifier avant de jouer ses deux derniers matches contre respectivement la Cote d’Ivoire et la Centre-Afrique, le syli national n’a obtenu qu’un nul contre les rwandais. Et pourtant, les poulains de Paul PUT ont dominé toute la première période en ressauta avec l’ouverture du score par José Martinez KANTE, à la (32eme) sur un service de François KAMANO.

Cet avant est resté intact pour les guinéens jusqu’à la (78eme) avant de voir l’égalisation rwandaise par Tiyusenga, sur une erreur du défenseur guinéen Ibrahima Sory CONTE (Song) qui a raté complètement sa sortie.

Avec ce résultat de 1-1, la Guinée doit attendre sa qualification lors de la 5eme et l’avant dernière journée des éliminatoires contre la Cote d’Ivoire, puisque cette même formation ivoirienne a fait un nul fermé de 0-0 contre son homologue de la Centrafrique.

Voici le classement du groupe de la Guinée.
Guinée première avec 10 points.
La Cote d’Ivoire 2eme avec 7 points
La Centrafrique 3eme avec 4 points
Le Rwanda 4eme avec 1 point

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook