Éliminatoire CAN U23 Egypte 2019 : « je suis venu renforcer l’équipe », déclare Frebory CHERIF

Agé de 19 ans, Feli Bory CHERIF est un jeune joueur attaquant guinéen qui évolue en Thaïlande, plus précisément à Assutom united, un club de la deuxième division. Accompagné par son père, Frebory est arrivé ce vendredi, 26 octobre 2018 en Guinée. A sa descente de l’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia, il déclare qu’il est venu renforcer l’effectif du syli espoir qui se prépare actuellement avant d’affronter en match aller la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U23, prévue en Egypte en 2019.
« Si vous voyez j’ai décidé de venir jouer pour la Guinée et non pour la Thailande, c’est parce que je suis guinéen et c’est en Guinée aussi que je suis né avant d’y quitter en 2005 à l’âge de 6 ans. Et je vais demander aux supporters de compter sur moi par rapport à mon expérience que je vais mettre à la disposition de l’équipe », rassure Frebory CHERIF.
Sekou CHERIF, est le père du joueur guinéen évoluant en Thaïlande qui a pris en charge les frais de son enfant pour qu’il vienne en Guinée. Il dit être serein quant à la sélection de son fils par l’entraineur du syli espoir, Souleymane CAMARA.
« Si vous voyez que j’ai pris en charge les frais de mon enfant pour qu’il soit en Guinée aujourd’hui afin de faire partir de l’effectif du syli U23, c’est parce que j’ai confiance à son talent. Sans quoi, je n’allais pas le faire », explique-t-il.
Pour finir, M. CHERIF demande à l’entraineur de sélectionner les joueurs selon leurs compétences.
« Tout ce que je demande au coach, c’est de retenir les joueurs selon leurs performances ».
Frebory CHERIF a débuté sa carrière en Australie où il a joué dans quatre clubs différents, dont 3 de ligue 2 et 1 de ligue 1. La saison dernière avec son nouveau club de ligue 2 Assutom United en Thaïlande, il a inscrit 9 buts plus 12 passes décisives.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook