FEGUIFOOT-Corruption : Tentative de détournement de fonds !

Après plus d’un mois de l’élection du comité exécutif de la FeGuiFoot, certaine vieille habitude qu’on reprochait à l’ancienne équipe de Salifou CAMARA ‘’Super V‘’ refait surface petit à petit, outre la communication anarchique signalée dans l’une de nos publications. Cette fois, il s’agit d’une tentative de détournement de fonds et de surfacturation. Ce comportement néfaste serait parti lors du second match amical de la dernière journée FIFA qui a opposé le Cameroun à la Guinée, disputé à Bruxelles (Belgique), où cette tentative de détournement avec une surfacturation de plus de 30 000 Euros a été démasquée. Cette salle besogne aurait été l’œuvre d’un responsable de la fédération guinéenne de football dont il lui a été confié de négocier l’hôtel d’hébergement de la délégation guinéenne, selon notre source.

Notre informateur indique, craignant pour son poste, après des menaces de limogeage, le fautif aurait jugé nécessaire de former une délégation pour rencontrer le président Antonio SOUARE en vue de présenter ses excuses . En réponse, c’était un silence radio qui a été constaté chez le président de la FeguiFoot, nous apprend la même source. Il reste donc à savoir, Mamadou Antonio SOUARE qui est considéré comme le sauveur du football guinéen, s’il pourrait fermer les yeux sur ces pratiques obscures, en privilégiant l’impunité comme la clé de voûte de l’instance dirigeante de notre sport roi.

Affaire à suivre !

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook