Feguifoot, Syli national de Guinée : Les critères de choix de Paul Put

La Fédération guinéenne de football a rendu public le nom du nouveau sélectionneur de notre équipe nationale A qui est engagé dans les éliminatoires de la CAN 2018 prévue au Cameroun. Il s’agit du Belge Paul Put, connu sur le continent.

Attendu comme le soleil dans l’après midi, le nom du sélectionneur du Syli national de Guinée a été dévoilé hier vendredi par le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré.

Ancien sélectionneur de la Gambie, du Burkina Faso et du Kenya, il est donc le 23ème sélectionneur du Syli national de Guinée. Au départ, ils étaient au quatre vingt six (86) postulants.

Pour la transparence, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a, mis en place une commission qui avait pour mission d’étudier les candidatures de ces techniciens. A l’issue du dépouillement, une liste de vingt trois (23) coachs ont été tirés pour voir les projets les plus consistants. Après ce laborieux travail, la commission à procéder par élimination et a retenu six (6) sélectionneurs. Et c’est parmi ces six, (6) le dossier du technicien belge Paul Put a retenu l’attention de la Commission et le Comité Exécutif de la Fédération guinéenne de football.

Ainsi, l’instance dirigeante du football guinéen, en commun accord avec le ministère en charge des Sports, a décidé de nommer l’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso à la tête du Syli national de Guinée.

Et selon le Président de la Fédération Guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, plusieurs critères ont prévalu pour le choix du désormais sélectionneur du Syli : la prétention salariale, l’expérience africaine (disputer une demi-finale ou une finale de la CAN), habiter en Guinée, parler la langue française, la pertinence du projet, entre autres.

Quant au Conseiller en charge des Sports au département du même nom, Famory Touré, représentant son excellence, le ministre Sanoussy Bantama Sow, empêché et son secrétaire général Fodeba Isto Keira, alité, il a réitéré l’engagement de son ministère à accompagner l’équipe nationale.

Département Communication et Médias de la Fédération Guinéenne de Football

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook