Gangan – ASK : l’AS Kaloum est bien plus coté que Gangan, dixit Sam Diallo

L’entraîneur du FC Gangan et le coach assistant de l’AS Kaloum se sont exprimés ce jeudi en conférence de presse avant match.

Pour le coach du FC Gangan, Mamadou Samba Diallo dit Sam, c’est une rencontre de 2 clubs historiques.

« Si on parle du football au niveau de la Guinee, il faut qu’on parle de l’AS Kaloum. Au niveau des régions aussi, il faut qu’on parle de Gangan. Ces 2 équipes portent les mêmes couleurs jaune- vert- vert- jaune. C’est un match du championnat, c’est bien vrai, on n’a pas les mêmes standings. Il faut reconnaître que l’AS Kaloum est un club bien plus coté que Gangan. Mais il faut savoir que les réalités du terrain ne sont pas les mêmes. On va jouer ce match à fond. On va essayer de limiter les dégâts. Gangan est une équipe en reconstruction. J’espère qu’on doit pouvoir gagner ce match », a indiqué Sam Diallo.

Le coach assistant de l’AS Kaloum, Sekouba Camara, a déclaré que Gangan- AS Kaloum est toujours un grand match. « On respecte toujours le Gangan. L’AS Kaloum est aussi une équipe en reconstruction. On a des nouveaux joueurs. On souhaite que le meilleur gagne. On n’est pas à Kindia pour se promener . On vient pour prendre les 3 points. On vient pour gagner. C’est un défi », a estimé Sekouba Camara.

Le FC Gangan reçoit l’AS Kaloum ce jeudi au stade Fodé Fissa dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le club de Kindia a 6 points, son adversaire du jour, l’AS Kaloum a 9 points.

Depuis le début du championnat, le FC Gangan n’a gagné aucun match à domicile. 2 nuls et une défaite.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Avatar

Journaliste sportif, Kindia, Guinée

Facebook