Guinée : l’association des anciens footballeurs internationaux, organise un match de gala

Après la première édition en 2017, l’association des anciens footballeurs internationaux (A A F I) organisera demain jeudi, 27 décembre 2018 la deuxième édition du match de gala au stade du 28 septembre. L’objectif de ce match de gala, est de collecter un fonds pour venir au secours des anciens footballeurs vivant au pays. En prélude à ce match, les responsables de l’AAFI ont organisé une conférence de presse pour informer le public sportif de leur initiative.
La plupart des internationaux guinéens vivent dans des conditions difficiles. C’est une situation que l’association des anciens footballeurs internationaux veut changer à travers les matches de gala organisé à la fin de chaque année.
« Nous organisons ce match de gala pour venir au secours de nos amis qui vivent au pays. Nous avons rendu la rentrée gratuite, mais nous avons invités les sociétés, et ce que ces sociétés vont envoyer et ce que nous aussi nous avons, c’est ce que nous allons mettre sur le compte de l’association. Et quand un de nous a un problème de maladie ou autre chose, nous allons venir à son secours », a expliqué le président de cette association Abdoulaye SYLLA (Mazo), ancien capitaine de syli national.
Poursuivant, Morlaye Sylla demande au public sportif, aux sociétés invitées et aux anciens joueurs du syli national de venir massivement demain au stade du 28 septembre pour soutenir leur organisation.
Selon les organisateurs, ce match de gala est ouvert à toutes les générations du syli national.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook