Guinée : Naby Keita devrait jouer l’amical face à l’Egypte

Victime d’une blessure aux adducteurs le 1er mai, Naby Keita n’a toujours pas rejoint le groupe de la Guinée qui prépare la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Le club du joueur, Liverpool, souhaite en effet conserver le milieu de terrain au maximum afin que celui-ci achève sa rééducation en Angleterre. Alors que le sélectionneur du Syli National, Paul Put, s’est montré agacé par ce dossier, le feuilleton devrait prendre fin ce lundi puisque Keita est attendu à Marrakech (Maroc), lieu du rassemblement de sa sélection, au cours des prochaines heures.

«Il part après l’entraînement du matin et arrive lundi (soir). J’ai mis beaucoup de pression sur Liverpool pour qu’il vienne le plus tôt que possible. A la fin, j’ai dit que si Naby ne vient pas maintenant, ça sera difficile de le mettre dans la liste pour la CAN. Il a dit qu’il va jouer contre l’Egypte (le 16 juin en amical, ndlr)», a affirmé Put dans des propos relayés par le site Foot224.

Avec la liste des 23 à remettre au plus tard à la CAF mardi à minuit, le staff du Syli National n’aura que peu de temps pour évaluer la forme physique du vainqueur de la Ligue des champions 2019.

source : www.afrik-foot.com

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook