Interview: Mr Diallo Hamidou, un habitué des stades de Conakry, au micro.

Pour ce début du championnat de la ligue 1 sportive saison 2016/2017, notre rédaction a tendu son micro à un jeune habitué des gradins de la capitale Conakry. Il va nous donner son point de vue concernant la forme des clubs et les enjeux qui les attendent. Entre le détenteur du titre qui est le HAC et le dernier non relégable qui était la SAG, en passant par la Renaissance FC leader de la dernière saison en ligue 2 et le Wakrya qui le club du meilleur buteur de la ligue 2. Suivons Mr Hamidou Diallo dans ses analyses.

 

« Pour moi, cette nouvelle saison sera forcément disputée avec des ambitions différentes pour chaque clubs. Car, les uns voudront confirmer alors que les autres joueront aux troubles fêtes. Tout dépendra de la préparation avant-saison et des moyens qui seront mis à la disposition des staffs et encadreurs. Mais, à mon avis, les éternels favoris resteront les mêmes à savoir : le HAC en premier lieu qui s’est très bien préparé, ensuite vient l’AS KALOUM qui a connu quelques difficultés durant la trêve, puis HAFIA FC qui a du mal à rehausser son niveau pour passer un cap et enfin le FELLO STAR avec le prodigieux coach SAM Diallo, comme les potentiels vainqueurs du titre. Vient enfin les troubles fêtes qui seront là pour créer la surprise, si jamais elle aura lieu : le CIK, le SOUMBA, la Renaissance FC, le WAKRYA, le GANGAN, le SATELLITE.

 

Mais comme je le disais tout à l’heure, l’éternel favori reste et restera le HOROYA AC d’Antonio Souaré avec son contingent d’étrangers. Bon, il se peut que le Rouge-Blanc soit forcément pénalisé par son agenda africain de la LIGUE DES CHAMPIONS, tout comme l’ASK en coupe de la CAF. Le Horoya AC sera l’équipe à abattre dans ce championnat de ligue 1 Pro. Les outsiders aussi feront tout pour créer la surprise, comme l’année dernière avec le SOUMBA qui a faillit être l’une des équipes surprise. Mais qui a été minée par une crise interne en son sein pour un problème de leadership entre AMARA TRAORÉ, le coach d’alors, et le manager Général du club.

 

Pour cette saison sportive 2016/2017, je vois une équipe comme WAKRYA de BOKE créer cette surprise, voir aussi le FELLO Star, avec une équipe très jeune et joueuse prétendre créée la surprise, qui est sous la houlette du phénomène Coach SAM Diallo. Le HAFIA FC du président  KPC aussi qui veut enfin rééditer l’exploit, des aînés du Hafia 77, doit revoir ses ambitions à la hausse pour tirer son épingle de jeu face au trio HAC-ASK-FELLO de l’année dernière. C’est le Satellite FC du jeune président ALMAMY SYLLA, qui dégringole au fil des années, qui a du mal à confirmer son statut d’outsider. Le Club Olympique de COYAH goûtera aussi aux délices de la LIGUE 1 pour la 1ère fois, si je ne m’abuse. Alors, il aura pour ambition de se maintenir d’abord, ensuite rêver haut. 

 

Je profite aussi de l’occasion pour saluer le travail gigantesque que votre site est entrain d’amener sur le paysage sportif du football guinéen en termes d’innovation et de coloriage.

 

Je vous remercie».

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook