Keïta, la nouvelle force rouge

Liverpool peut désormais compter sur un Naby Keïta enfin convaincant. Le milieu guinéen a l’occasion de confirmer lors du quart de finale aller contre le FC Porto, mardi soir en Ligue des champions.

Plus d’un an et demi après avoir été recruté pour 60 millions d’euros – et après une première partie de saison bien décevante -, Naby Keïta a inscrit son premier but avec Liverpool. C’était vendredi dernier, lors d’une victoire à Southampton (1-3), et le milieu guinéen enchaîne les bonnes prestations en ce moment. Une aubaine pour les Reds, à la lutte avec Manchester City en tête de la Premier League et opposés à Porto en Ligue des champions, avec un quart de finale aller programmé ce mardi, à Anfield.

« C’était un moment fantastique pour lui, s’est ainsi réjoui Jürgen Klopp, après la rencontre face aux Saints. Naby a eu deux situations difficiles en début de match où il a perdu deux ballons mais il a ensuite été dans son match et a tellement aidé l’équipe en seconde période. Il était là pour les petites passes, la couverture des petits espaces, les passes dans les bons espaces. C’était vraiment bien. Son but l’a aidé, c’est sur« . Keïta a en effet ouvert le score, de la tête sur un corner, à la demi-heure de jeu (36e).

Avec le recul, les difficultés que l’ancien joueur d’Istres a rencontrées en début de saison sont bien compréhensibles. Intenable sous le maillot de Leipzig, le percutant petit milieu de terrain (1,72) avait besoin de prendre ses marques. Ce n’était pas simple, car il a un jeu à risques et la moindre perte de balle dans l’entrejeu peut être fatale en Angleterre. En outre, Liverpool affrontant souvent des équipes regroupées, Keïta a eu plus de difficultés à perforer les entrejeux adverses, plus denses qu’en Bundesliga.

Jürgen Klopp a désormais l’embarras du choix pour composer l’entrejeu de son 4-3-3. Si Fabinho, l’autre recrue estivale dans ce secteur, peine à déloger Jordan Henderson au poste de numéro 6, Naby Keïta, qui apporte plus de percussion qu’un James Milner, pourrait bien finir la saison en trombe. La star du Syli National avait été l’un des meilleurs Liverpuldiens lors du 8e de finale aller contre le Bayern (0-0). Contre Porto, il aura une nouvelle occasion de faire admirer son talent.

Source : 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook