La conférence d’avant match Hafia-CIK au compte de la 9 Emme journée de la ligue 1, Bernald est Confiant, Miningou se méfie

Le Hafia FC doit jouer demain jeudi, contre le club industriel de Kamsar au stade du 28 septembre. En prélude à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, les entraineurs des deux formations ont animé une conférence de presse ce mercredi, au siège du triple champion d’Afrique à Lambanyi, dans la commune de Ratoma. L’objectif de cette conférence, est de permettre aux coaches de s’expliquer devant les journalistes comment ils ont préparé le match.
Battu 1 à 0 lors de la 8e journée à Siguiri le samedi dernier, le Hafia football club de Dixinn compte se rattraper demain contre le CIK. Xavier Bernal en est l’entraineur.
« Vraiment la situation de l’équipe n’a rien changé, toujours la même dynamique, toujours les mêmes états d’esprit. C’est vrai que nous venons de perdre notre dernier match à Siguiri dans un voyage très difficile pour nous et une défaite aussi. Mais pour nous, cette dernière défaite n’est pas importante puisque nous savons dans quelles conditions nous avons perdus. Alors, nous allons chercher les trois points, et nous allons nous battre demain pour avoir ces trois pour rester toujours premier du championnat », s’est montré confiant l’entraineur du triple champion d’Afrique.
Contrairement à son adversaire, le coach du club industriel de Kamsar Xavier Miningou, se méfie de parler de la victoire de son équipe contre le triple champion d’Afrique.
« C’est un championnat, et un championnat il y a plusieurs manières de le jouer. En première mi-temps, on peut essayer de jouer vu la physionomie du match, et au fur à mesure on saura maintenant comment aborder le match. Donc demain nous venons si on a la possibilité de prendre les trois points, on les prend. Et s’il n’y a pas de possibilité, si on a un point, ce ne pas mauvais. Parce qu’en football, il n’y a que trois résultats, et aucune équipe ne veut perdre », a laissé entendre l’ancien entraineur du Satellite FC.
A signaler que le hafia est premier du championnat de ligue 1-pro avec 15 points. Et le club industriel de Kamsar occupe la 7 Emme place avec 9 points plus un match en retard.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook