La Guinée écarte le Burundi, Madagascar réalise l’exploit face au Nigéria

Cette troisième et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a vu la Guinée écarter un Burundi en infériorité numérique (2-0). Dans l’autre match du groupe, Madagascar a crée la sensation en s’imposant face au Nigéria (2-0). Avec ce succès, les Malgaches terminent à la première place du groupe B.

Quelle sensation ! la Guinée est venu à bout de Burundi. Bien aidé par le carton rouge récolté par Nduwarugira dès la 12e minute, les Guinées ont fait la différence grâce au doublé de Yattara ! L’ancien Lyonnais permet donc aux siens de se qualifier pour le prochain tour.

Dans l’autre rencontre du groupe, Madasgacar a dominé le Nigeria (2-0) pour terminer en tête de son groupe et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Malgaches ont fait la différence grâce à Lalaina puis Andriamatsinoro. Les Super Eagles n’ont pas réussi à faire plier une défense des Barea bien organisée et solidaire. 

Groupe B

1-  Madagascar (7 points)

2- Nigeria (6 points)

3- Guinée (4 points)

4- Burundi (0 point)

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook