Lancement du tournoi international inter centre par Acefoot-Guinée.

L’association des centres et écoles de formation Guinée, a lancé officiellement son tournoi international des jeunes hier mercredi 10 mai au stade annexe du 28 septembre. Cette compétition regroupe six équipes venues des différents centres de formation de Guinée et ceux du Mali. Il s’agit de l’académie d’Antonio SOAURE, centre Salif KEITA, Agny foot, Ceffomig, Amispes et centre FC Diarra. Ces équipes sont reparties en deux poules de trois équipes.
La poule A Poule B
CA Antonio (Guinée)
Agny Foot (Mali) centre Salif KEITA (Mali)
Ceffomig (Guinée) centre FC Diarra (Mali)
Amispes (Guinée)
Hier au compte du match d’ouverture, deux rencontres étaient au programme. En première heure, Agny Foot du Mali était opposé à Amispes de Guinée. Les deux formations ont fait un nul de 1-1 pendant 90 minutes.


Cependant, en deuxième heure ou second match de la soirée, académie Antonio de la Guinée a été atomisée par son homologue de centre de formation Diarra du Mali par la marque de 4-0.
Selon les organisateurs, ce tournoi international s’inscrit dans le cadre de renforcement de l’amitié entre les centres de formation de la-sous-région. A en croire aux mêmes organisateurs, après cette compétition qui prendra fin le lundi 15 de ce mois, un autre tournoi sera lancé dans les jours à venir. Il regroupera 28 centres de formation venus de Conakry, Coyah et Dubreka.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook