LDC : conférence de presse d’après match Horoya 2-1 Orlando Pirates.

Coach Orlando pirates : Militin Sredojevic : ‘’nous avons bien démarré le match en dominant notre adversaire. Nous n’avons pas été décisifs. L’adversaire était déséquilibré et on jouait bien pour concrétiser. Mais mes joueurs n’ont pas su être réalistes.
En seconde période, le changement apporté par le Horoya a équilibré le match et les attaquants Ocansey Mandela, Boniface Haba et Siméon Bolaji étaient face à trois défenseurs. Des attaquants de la trempe des trois attaquants que je viens de citer ne passent pas tout le temps à côté des buts. On a pris des risques.

C’est sous cette pression des attaquants adverses que le Horoya a marqué son premier but. On a tenté d’égaliser mais mes joueurs ont été encore inefficaces lors de la finition.

Cette défaite est une nouvelle expérience pour nous et cela nous permettra de nous remettre en cause.
Je reconnais que nous étions face à une bonne équipe de Horoya.
Je félicite le club et son entraîneur, a conclut l’entraîneur de Orlando Pirates.

Coach Patrice Neveu : ‘’le match n’a pas été facile mais nous avons assurés l’essentiel. La première mi temps n’a pas été facile pour nous. L’adversaire nous a dominé. On a su gérer cette première tranche en contrecarrant les offensives répétées de l’adversaire.
Vers la fin de la première mi-temps j’ai réglé la grosse faille que j’avais en défense. Tactiquement mes joueurs prenaient le dessus sur eux et cela a été payant. Sous la pression de mes joueurs, ils finiront par prendre un premier but et second ensuite. On pouvait marquer plus.
Je pense que le mental fort de mes joueurs en seconde période nous a aidé pour faire la différence. Nous allons continuer à travailler pour mériter la confiance que le président Antonio Souaré porte sur ma modeste personne. C’est le seul que j’écoute malgré les personnes sceptiques qui agissent contre moi’’, a dit Neveu.

Source : FEGUIFOOT

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook