LDC (Quarts) : Face au Wydad, le Horoya entend « faire honneur au football guinéen »

Sur le terrain du WAC Casablanca, le Horoya entend faire honneur au football de son pays, samedi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions.

Après le match nul controversé de la manche aller (0-0), le Horoya devra réussir au minimum un nul avec des buts sur la pelouse du WAC Casablanca, samedi soir en Ligue des Champions. L’entraîneur des Rouge et Blanc de Matam, Didier Gomes Da Rosa, s’affiche sans complexes avant ce match retour. « Nous avons travaillé l’efficacité devant les buts adverses, puisqu’il est évident que nous aurons des opportunités de marquer samedi. Il faudra être beaucoup plus efficace qu’au match aller. Je crois qu’on a manqué de réalisme, sur le dernier geste, la dernière passe. On a la vitesse devant pour faire souffrir le Wydad, a déclaré le technicien français après la dernière séance d’entrainement ce mercredi soir au stade de Nongo. Il faut qu’on soit encore beaucoup plus solide, malgré qu’on ait été consistant. Il faut que nous apprenions à être très sérieux sur le plan défensif, si nous donnons beaucoup de confiance à notre défense ils pourront tenir le choc, le pourcentage de chances de se qualifier peut monter. Nous partons avec 24 joueurs. Ce sera un match rude, c’est le top niveau africain. Il y a eu des fatigues, quelques bobos, mais aujourd’hui tout le monde a envie de jouer. Et je crois qu’on peut faire honneur au football guinéen. En tous cas, nous allons au Maroc sans crainte… »

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook