le Horoya en quarts de la C2 !

Le Horoya AC a validé son ticket de qualification aux quarts de finale de la C2, ce dimanche 26 janvier à Conakry, lors de cette 5ème journée en battant Bidvest Wits ( 2-1) grâce aux réalisations de Dramane NIKIEMA et de Boniface HABA.

Dès le coup d’envoi, le HAC se montrait très entreprenant. A la suite d’un pressing, le Dramane NIKIEMA allait récupérer un ballon dans les pieds d’un défenseur avant de battre Peterson BRADON en face à face pour l’ouverture du score (1-0, 4e).  Après ce but, les Matamkas cherchaient à poursuivre leur domination mais butaient souvent sur la défense des étudiants de Bidvest. C’est ainsi que, sur un ballon anodin, Deon Daniel HOTO parvenait à s’infiltrer entre les lignes avant de battre sur le côté opposé Moussa CAMARA pour l’égalisation (1-1, 20e). Le Horoya AC réagissait et après sur une longue course Morlaye SYLLA était accroché par le défenseur NONYANE qui quittait d’ailleurs ses coéquipiers (carton rouge). Les deux équipes ont déroulé sans trouver le chemin des filets, malgré la domination territoriale du HAC. Ce fut le score la première période : 1-1.

Au retour des vestiaires, les Matamkas remettaient les gaz comme au coup d’envoi, avec Alseny CAMARA qui recevaiit une passe limpide de Djibo WONKOYE avant de faire un centre qui ne trouve pas preneur dans la surface ( 47e). On assistait à une domination mais sans but de la formation guinéenne. Il a fallu attendre les changements du coach Lamine NDIAYE pour voir, sur une parfaite combinaison, Mohamed Djibo WONKOYE trouver Siméon BOAJI lequel faisait un crochet avant de servir Boniface HABA. Bonigoal d’un ballon piqué, mystifiat le portier de Bidvest Wits pour remettre les « rouge et blanc » en tête (2-1, 62e).

Après ce but, les les locaux dominaient en core mais sans concrétiser, Djibo WONKOYE et Boniface HABA ayant des opportunités sans les marquer. Pourtant, à la 84e minute, ils obtenait un penalty suite au maniement de balle du défenseur central des étudiants, mais Dramane NIKIEMA ratait son tir.

Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre mettait un terme à cette rencontre, sur ce score de 2-1 qui qualifie les Matamkas avant même la dernière journée, prévue le 02 février prochain en Egypte face aux Lybiens d’Al Nasr.

Le Horoya AC a aligné :

Moussa CAMARA – Abou Mangué CAMARA, Godfred ASANTE, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA (puis Sékou CAMARA 89e) , Mohamed Djibo WONKOYE – Héritier MAKAMBO ( puis Siméon BOLAJI  61e), Aristide   ANCE ( puis Boniface HABA 59e).

Remplaçants : Robert ODONKARA , Yakubu HUDU et Alseny Agogo CAMARA.

Source HAC

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook