Le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita a dévoilé ce que c’est que de travailler avec Jurgen Klopp

Naby Keita a révélé qu’il avait banni tout doute en jouant pour Liverpool et a expliqué la différence que Jurgen Klopp fait dans sa carrière.

Keita a subi des montagnes russes à Anfield depuis son arrivée de RB Leipzig pour 52,75 millions de livres sterling à l’été 2018.

L’international guinéen a lutté pour une forme cohérente lors de sa première campagne et a été limité à seulement 12 titularisations cette saison après avoir souffert de problèmes de hanche et d’aine.

Keita admet qu’il lui a fallu du temps pour s’adapter à la vie dans son nouveau club mais pense qu’il s’est amélioré sous la tutelle de Klopp.

« Quand je suis arrivé, j’ai dû essayer de m’installer et de pouvoir m’intégrer à l’équipe », a-t-il expliqué. « Je respecte ses choix, j’étais donc là pour travailler tous les jours.

« C’est quelqu’un qui est capable de vous donner des explications sur le terrain, et ça aide beaucoup et quand vous jouez bien sûr vous ne doutez jamais de vous-même. C’est du coaching et il voit tout.

« Je pense que je me suis beaucoup amélioré maintenant, à part mes blessures qui m’ont empêché de jouer plusieurs matchs. C’est quelqu’un qui communique beaucoup et un entraîneur qui explique tout à tous ses joueurs. »

Keita a également expliqué pourquoi l’ équipe de Liverpool est déterminée à faire de son mieux pour Klopp.

« C’est un entraîneur qui vous donne confiance et il est le facteur de motivation avant un match, mais vous devez également être motivé sur le terrain », a-t-il déclaré.

« Quand vous le voyez sur la touche et que vous êtes sur le terrain, c’est comme s’il jouait avec vous et cela vous donne beaucoup envie de faire mieux.

« Il est toujours là pour ses joueurs, il est presque comme un meilleur ami mais c’est un entraîneur qui peut communiquer avec tous ses joueurs. »

Keita, s’adressant au magazine officiel du Liverpool FC, a ajouté: « Il défendra toujours ses joueurs car pour lui tous les joueurs sont les mêmes. Il n’y a pas de différence pour lui.

« Il est toujours là pour vous expliquer des choses, comme si vous n’avez pas joué le meilleur dans un match, ce qui est difficile pour les entraîneurs.

« Mais c’est un choix qu’il doit faire et cela nous aide à nous battre plus dur sur le terrain d’entraînement pour pousser fort afin que vous puissiez jouer le week-end. »

Traduit en Français notre équipe de la Rédaction, cet article était à l’origine en Anglais et écrit par Ian Doyle  pour https://www.liverpoolecho.co.uk

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook