LE SÉNÉGAL PARLE BEAUCOUP MAIS NE PRÉSENTE RIEN DE CONCRET CONTRE LA GUINÉE

D’abord, il était question de la falsification des passeports d’Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita après le « DreamCup » au Japon. On ne sait pas ce que le Japon a dit. Mais bizarrement, le Sénégal ne cite plus le Japon comme source.

Ensuite, le Sénégal cite le tournoi qualificatif u17 de la CAN Tanzanie 2019 pour les neuf pays de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qui avait eu lieu à Dakar du 9 au 18 septembre 2018 comme point de départ de la falsification.

Mais le véritable problème de cette dénonciation sénégalaise réside dans deux erreurs différentes commises par ce pays.

Premièrement, lors du tournoi UFOA u17 Dakar 2018, le Sénégal avait laissé Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita passé le test IRM haut la main dans un hôpital de Dakar sans jamais signaler cela à la CAF pour l’aider dans sa lutte contre la fraude sur l’âge des jeunes joueurs (Septembre 2018). Ici, on voit la manifestation du silence coupable!

Deuxièmement, les pièces à conviction contre les Guinéens pour au moins crédibiliser l’accusation manquent à l’appel jusqu’à présent. Ici aussi, on voit bien la manifestation de l’allégation sur toutes ses formes

Le comportement loyal et intègre du donneur de leçon, il se trouve où? Si ce n’est la mauvaise foi du mauvais perdant de la dernière confrontation Guinée – Sénégal (2-1) en phases de poules de la CAN U17 qui vient de se terminer en Tanzanie.

Vue la mauvaise foi manifeste de nos voisins, il est maintenant du devoir du Ministre des sports et du Président de la Féguifoot de monter publiquement au créneau pour empêcher la CAF qui nous a toujours donné raison dans ce dossier,  de se faire intimider par la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura de nationalité sénégalaise.

Pour rappel, la CAF avait plusieurs fois rejeté l’idée sénégalaise qui voulait que  la Guinée a  fait enrôler deux joueurs ayant falsifié leurs passeports.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook