LGFP : KPC mettra sur la table 4.782.910.000 GNF pour permettre au démarrage du championnat .

En prélude à l’ouverture de la nouvelle saison sportive 2017-2018 , les membres du bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel ont tenu ce samedi , 21 octobre 2017 , une réunion extraordinaire au domicile privé du président kerfalla Person Camara sis à lambayi dans la commune de Ratoma .

Au cours de cette rencontre , plusieurs points ont été débattus . En ce qui concerne le volet de Subvention des clubs , le président Kerfalla Person Camara « KPC » qui a pris connaissance , au même moment que ses collègues , du projet de budget de la ligue guinéenne de football professionnel 2017-2018 dans le chapitre des 13 premières journées de la ligue 1 . Si la trésorerie du guicopress le promet , le président Kerfalla camara mettra sur la table en guise d’avance , les 4.782.910.000 de GNF pour permettre au démarrage du championnat . Le président de la LGFP promet de se battre afin que la subvention doit disponible avant le début du championnat .Par ailleurs , il a exigé que l’ensemble des clubs et des arbitres soient assurés. Le Directeur général de la banque NSIA fera parvenir des offres dans ce sens.

Pour terminer , le patron de la ligue guinéenne de football professionnel a informé l’assistance que le chef de l’Etat , Pr Alpha condé , a mis à sa disposition les moyens nécessaires afin que les pelouses des 12 stades retenus soient  recouvertes de gazon synthétiques . A cette occasion , l’arrivée d’un expert turc en Guinée est annoncée dans la semaine prochaine.

À rappeler que le démarrage de championnat national ligue 1 pro prévu le 03 Novembre prochain , mettra aux prises les éléphants de coleah au club légendaire , Hafia FC au stade du 28 septembre de Conakry .

Par ailleurs , c’est l’équipementier Marocain UHN sport qui habillera les 28 clubs de la ligue 1 et 2 . L’annonce a été faite ce samedi, 21 octobre 2017 , lors d’une réunion extraordinaire des membre du bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel , tenue au domicile privé du président Kerfalla Person Camara sis dans la banlieue de Conakry . Avec ces équipementiers , chaque club aura deux jeux de maillots soit 70, les arbitres tous en recevront 4 jeux et un survêtement qui répondent aux normes internationales FIFA . Le tout a coûté la somme de 57 000 euros au président de la ligue guinéenne de football professionnel.

Image associée
À rappeler que le démarrage de championnat national ligue 1 pro prévu le 03 Novembre prochain , mettra aux prises les éléphants de coleah au club légendaire , Hafia FC au stade du 28 septembre de Conakry .

Attaché de presse auprès du PDG du groupe Guicopress .

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook