La LGFP, récompense les meilleures équipes du championnat de ligue 1 et 2.

Les rideaux sont tombés ce vendredi 08 septembre 2017 sur le championnat de ligue 1 guinéenne de football professionnel. A cette occasion, les responsables de la LGFP ont immédiatement procédé à la récompense des deux meilleures formations de la ligue 1 et 2. C’était lors d’une cérémonie au stade du 28 septembre après le match Horoya-Wakirya (3-0), que ces différentes formations ont reçues leurs récompenses.

Après son sacre du champion de Guinée saison sportive 2016-2017 avec 69 points, le Horoya AC a reçu un montant de 100 millions de francs guinéens. Son dauphin le Wakirya AC de Boké qui a totalisé 46 points et il a bénéficié 50 millions de francs guinéens. Le titre de l’équipe fair-play a été remporté par le Fello Star de Labé. Et Momo YANSANE du Hafia FC a été sacré meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations.

Au niveau de la ligue 2, les éléphants de Coléah qui ont terminés premiers de leur catégorie, ont raflés 50 millions de FG. Quant à son deuxième le Milo FC de Kankan, il a reçu 25 millions.

La ligue guinéenne de football professionnel a aussi récompensé les trois meilleurs arbitres de la saison. Il s’agit de Yakhouba KEITA, 1er assistant, Sidiki SIDIBE et 2e assistant, Moustapha TOURE.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook