sag_siguri

Ligue 1 (9eme): CIK et SAG enchaînent

La 9e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel s’est poursuivie ce jeudi, 31 janvier 2019, sur les stades des clubs concernés. Deux matches étaient au programme. Au stade du 28 septembre, le Hafia a joué contre le club industriel de Kamsar. Tandis qu’à la mission de Kaloum, l’association sportive de Kaloum avait en face d’elle, le Wakirya AC de Boké.
Au grand stade de Conakry, le Hafia a été battu 2-3 par le CIK. Et pourtant dans ce match, ce sont les poulains de l’entraîneur Xavier Bernal qui ont été les premiers à couvrir le score à la (8eme) grâce à Chieck Mohamed Camara. Et 8 minutes plus tard, c’est-à-dire à la (16eme), les visiteurs ont égalisé par l’entremise de Pascal Léon sur un tir somptueux. A la (28eme), le CIK a aggravé le score grâce à son attaquant, Musingu Joël. C’est avec ce résultat de 1-2 en faveur de l’équipe de la ville minière que les deux protagonistes ont regagnés les vestiaires.
Au retour de la pause, c’est Yakhouba Mando qui inscrira le 3eme but de CIK à la (61eme). Surpris, le Hafia tentera tout pour se rattraper. Mais hélas. Il finira par sauver l’honneur en réduisant le score à la (71eme) par Mohamed Chieck Camara qui a fait le doublé dans ce match.
Cette nouvelle défaite est la deuxième fois consécutive pour le Hafia cette saison en championnat.
Du côté du stade Kankou Moussa de Siguiri, la SAG a gagné 2-0 contre le Gangan FC de Kindia. Ces buts ont été respectivement marqués par Mohamed Diawara à la (76) et Mohamed Bangoura à la (85).
A signaler que la SAG a terminé le match dix contre onze avec l’expulsion de Mory Keita.
Un autre résultat, est celui de 1-1 entre l’association sportive de Kaloum et Wakirya AC de Boké. Ce match est placé dans le cadre des rencontres en retard de la 8 ème journée de la ligue 1-pro.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook