Ligue 1: le Hafia doublement sanctionné.

Sans aucune surprise, la ligue guinéenne de football a lourdement sanctionné le Hafia FC au payement des montants importants suite aux mauvais comportements de certain de ses dirigeants lors du match de la 11e journée contre le Wakirya 3-3.

Après examine du rapport des arbitres et commissaires de la rencontre, la LGFP a pris la decision de sanctionner le club KPC en commençant par son entraineur adjoint du M’Bemba Sylla, et l’intendant Ibrahima Sory Camara M’bady, les deux responsables sont suspendus de toutes focntions officielles de l’équipe pour 4 matchs à compter de la 12e journée.
Autre sanction, le Hafia est condamné de payer une amende de 2 millions 400 mille francs guinéens (2.400.000) pour des comportements antisportifs, selon la ligue guinéenne de football professionnel.
Par ailleurs, le secrétaire général du club Alhassane Touré est interdit de la main courante pour deux mois à compter de la reprise prochaine de la ligue 1. La ligue 1-pro ne se limite pas là, puisque le triple champion d’Afrique doit également payer une amande qui s’élève à 3 millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) pour ces dérapages.
En ce qui concerne l’arbitre de cette rencontre Ahmed Sékou Touré, il écope de trois matches de suspension pour avoir siffler un penalty imaginaire, selon toujours la ligue.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook