Ligue 1 (j16) : la réaction des entraineurs avant le match Hafia-Horoya

En prélude à leur rencontre considérée comme deuxième classico du championnat guinéen, les deux entraineurs de Hafia et Horoya ont animé une conférence ce samedi à Lambanyi dans la commune de Ratoma pour parler de l’enjeu du match. Cette rencontre importante s’inscrit dans le cadre de la 16eme journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, et il est prévu à 16 heures 30 minutes au stade du 28 septembre . Devant les journalistes, tous les deux coachs ont montré la volonté de gagner le match afin de remporter les trois.
Du coté de l’entraineur du triple champion d’Afrique Xavier Bernal, le match contre le Horoya n’est pas comparable aux autres matches sur le plan de la préparation.
« Je ne peux pas dire que j’ai préparé ce match de la même chose que les autres. Ce ne pas vrai ça. Et c’est la première fois qu’on joue contre une équipe qui est supérieure à nous. Et ça sera la première fois que nous allons partager la possession de balle avec une équipe. Alors c’est pourquoi nous avons mis les principes un peu différents. C’est vrai que nous allons jouer contre une équipe qui s’est qualifiée en quart de finale de la ligue africaine des champions. C’est vrai que nous allons jouer contre une équipe qui a joueur, le seul joueur qui peut changer un match en Guinée, c’est Mandela. Mais malgré tout le respect que nous avons pour le Horoya, on viendra demain pour gagner », a laissé entendre l’espagnol.
Même son de cloche pour le coach du Horoya de Matam Didier Darosa Gomez, qui a connu sa toute première défaite lors de son premier match sur le banc de son nouveau club.
« Nous allons aborder le match de demain dans un très bon esprit, par ce que nous avons retrouvé tous nos joueurs blessés et internationaux qui n’ont pas pris part au dernier match malheureusement. En tout cas nous avons tous nos joueurs aujourd’hui, et très intéressant et puis dans un état d’esprit revanchard, revanchard par rapport à nous-mêmes parce que la dernière défaite est toujours dans nos esprits et c’est une évidence, même si on a joué ave une équipe considérée plutôt bisse. En tout cas, nous voulons remporter le match face au Hafia », réitère le nouvel entraineur des rouge et blancs de Matam.
A en croire aux responsables de la ligue guinéenne de football professionnel, une moto sera tiré en tombola correspondant à un numéro d’un ticket payé par un spectateur.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook