Ligue 1 (j25) : Coyah s’impose (les résultats de la soirée).

La 25e ou l’avant dernière journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, a débutée ce lundi 28 Août 2017, par cinq rencontres qui se sont jouées à Conakry et à l’intérieur du pays.
Voici en détails, les résultats de ces différentes rencontres.
Malgré sa position avec dernière place et 17 points en 24 journée, le club olympic de Coyah s’est imposé cet après midi par le score de 2-1 face à Athletico de Coléah. Dans ce match, les locaux ont ouvert la marque à la (31e) de jeu par Fodé Moussa SOUMAH, suite à un coup de pied arrêté qui n’a donné aucune chance au portier de Tico. L’équipe de Coyah a gardé cet avantage jusqu’à la (79e), avant que les visiteurs n’égalisent par l’entremise de Traoré Alseny. Mais malgré cette égalisation, les joueurs de CO-C n’ont pas baissé les bars pour la conquête de la victoire qu’ils ont obtenue à la (90e), grâce à Abdoulaye BANGORA.
Avec cette victoire, le club olympic de Coyah obtient 20 points, mais reste toujours dernier du championnat et son maintien n’est plus possible en ligue 1.
Horoya-ASFAG
Après sa toute première défaite de la saison 1-0 lors de la 24e journée de la ligue 1 pro, le Horoya AC de Matam recevait ce lundi le deuxième du championnat, l’association des forces armées de Guinée, au terrain annexe du 28 septembre. Score final, 1-0 en faveur du champion de Guinée. Ce but des rouge et blancs a été l’œuvre de leur capitaine Aboubacar Gall CAMARA sur un corner. Ce qui lui permet de signer son premier but de la saison.
CIK-RENAISSANCE
Devant son public au terrain de l’amitié de Kamsar, le club industriel s’est montré efficace contre la Renaissance football club de Bonfi en gagnant 2-0. Un résultat qui maintient automatiquement la formation du Franco- congolais Théophile BOLLA en ligue 1 la saison prochaine.
WAKIRYA – SAG
Battu la semaine dernière à Conakry à l’occasion de la 24e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Wakirya AC de Boké a évité une nouvelle défaite par justesse face l’Ashanti de Siguiri sur ses propres installations, puisque c’est la formation de la SAG qui a marqué en première position avant que son adversaire ne revienne au score et inscrire le but de la victoire 2-1. Un succès qui propulse le WAC à la deuxième place du championnat avec 43 points devant l’ASFAG qui a 42 points.
GANGAN-SOUMBA
Parmi tous les matches de cette soirée, c’est celui entre Gangan FC de Kindia et le Soumba de Dubreka qui n’a pas connu de but, puisque les deux clubs se sont séparés sur un résultat de 0-0 qui n’arrange d’aucun d’eux.
A signaler que les rencontres de la dernière journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, sont prévues le vendredi 1er septembre 2017, sur les différents terrains des clubs de la première division guinéenne.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook