Ligue 1 (J25) : Santoba et COC se quittent en bons amis.

La course en Afrique se poursuit. Le Santoba et CO Coyah ont croisé le fer ce mardi au stade du 28 septembre dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Ces 2 clubs rêvent de représenter la Guinée en coupe de la caf.

Le club olympique de Coyah a ouvert le score sur penalty transformé par Morlaye  à la 7e minute. Les joueurs de Santoba n’ont pas baissé les bras. Ils ont mis leur rouleau compresseur en marche. Santoba égalise à la 26e minute. Les 2 équipes vont se découvre. Le match s’anime. A la 31e minute, Santoba obtient un penalty. Sans trembler, Yakhouba Gnagna Barry le concrétise. Il redonne l’avantage à son équipe. 6 minutes plus tard, COC égalise par l’entremise de Mohamed N’diaye à la 37e minute. 2 buts partout c’est le score à la pause.

A la reprise, plus rien à se mettre sous la dent. Malgré des engagements de la part et d’autre, le score ne bougera pas. Santoba et CO Coyah se neutralisent.

Santoba est 3e avec 40 points. COC est 4e avec 37 Points. Cette fin de championnat est passionnante. Les clubs les mieux placés se battent pour jouer la Ligue des champions africaine et la coupe de la CAF.

L’année prochaine, la Guinée aura 4 représentants en campagne africaine. Deux (2) en Ligue des champions et 2 autres en coupe de la CAF.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Avatar

Journaliste sportif, Kindia, Guinée

Facebook